top of page
IMG_4898.jpeg

Honors French 2

L’amitié est importante pour moi parce qu’elle me rend plus heureuse. Cette amitié me rend heureuse parce que mes amis et moi nous nous entendons bien. Nous nous intéressons aux mêmes choses. Nous aimons parler et rire ensemble. Avec mes amies je peux me détendre. Nous nous souvenons des bons moments ensemble. Parfois, nous nous trompons, mais ce n’est pas une mauvaise chose. L’amitié a changé ma vie.

- Eugenie Adams 

 

L'amitié est la chose la plus importante dans ma vie. Je m’entends bien avec mes meilleures amies, et nous nous intéressons aux mêmes choses. Par exemple, je regarde les mêmes émissions que ma meilleure amie, comme “Bridgerton”, “Cobra Kai”, et “L’anatomie de Grey”. Nous jouons aussi au même sport, le squash. Quelquefois, je me dispute avec ma meilleure amie, mais c’est toujours un sujet stupide; Nous ne nous disputons jamais sérieusement. L’amitié est très importante car ma meilleure amie me soutient toujours. Elle est comme ma sœur, et je lui dis tous mes secrets. Je me souviens de tout à propos de mes amies, comme de leurs anniversaires, leurs films favoris, et leurs couleurs favorites. Je sais que quelqu'un m’aime quand ils se souviennent de mon deuxième prénom. Je sais que quand j’ai besoin d’une épaule pour pleurer et quelqu’un à qui parler, mes amies seront toujours là pour moi. L’amitié m’a appris comment être meilleure, car je dois soutenir mes amies juste comme elles me soutiennent. Finalement, j'ai appris que les meilleures amies t'aiment, et elles resteront à tes côtés à jamais.                                                            - Deena Fechner 

 

Quand j’étais plus jeune, je racontais à mes amies à l’école que j’avais déjà un ami à la maison: mon frère. Mon petit frère était mon premier ami. Il a douze ans. Nous jouons aux cartes. Nous faisons une promenade. Nous sourions et rions ensemble tous les jours. Parfois, nous nous disputons, mais c’est mon meilleur ami. Je veux être la meilleure sœur pour lui. Nous nous entendons bien parce que nous sommes très différents. Il est très calme mais je suis forte. Je suis positive mais il est négatif. Notre amitié m’apporte beaucoup de bonheur. Notre amitié est importante parce que je comprends qu'il va être mon ami pour toujours.  

- Layla Fisher

L’amitié est importante pour moi parce que j’ai des gens qui me comprennent. Quand je suis triste à cause de mes notes à l'école, elles savent et veulent me consoler. Je les comprends et je les console aussi. Nous nous entendons bien, nous nous amusons et nous sourirons encore. Avec mes copines, je suis très heureuse et je ne suis jamais triste. Quelquefois, nous nous disputons, mais c'est bon. Nous nous excusons toujours et nous nous amusons encore. Avec mes copines, je suis devenue plus heureuse et je m'inquiète moins.

- Kacey Kendrick
 

L’amitié est importante pour moi parce qu’elle apporte beaucoup de joie dans ma vie. Tous les jours, mes amis et moi nous nous amusons ensemble, et nous savons que nous pouvons nous retrouver quand nous nous ennuyons. Si je m’inquiète, je peux parler avec eux pour m’occuper et me détendre. Quand je trouve un ami qui s'intéresse aux mêmes choses que moi, je m’entends bien avec lui immédiatement et une amitié est formée très rapidement. Si je me trompe ou que je m'énerve, mes amies me soutiennent toujours. Mes amis et moi pouvons tout faire ensemble, et sans eux ma vie est un peu incomplète. Parfois je me dispute avec eux, mais nous nous rendons toujours compte que c’est inutile parce que notre amitié est toujours plus importante. Mes amis sont une grande partie de ma vie, et j’ai beaucoup d'amour pour eux.

- Anru Li

Pour moi, l’amitié est très importante parce qu'elle m’aide à me comprendre et à devenir une meilleure personne. Avec mes amis, je peux vraiment être moi-même, sans avoir besoin de m'inquiéter de leur jugement. Quand nous sommes ensemble, nous pouvons nous amuser avec des activités et des jeux, et nous pouvons aussi nous détendre avec des films et de la musique. Mes amis et moi nous nous entendons bien parce que nous nous disons toujours la vérité à propos de nos vies, même dans les moments difficiles. Grâce à ces amitiés, j’ai appris comment exprimer mes émotions et aider mes amis avec leurs problèmes. L’amitié m'a appris que je peux changer et me tromper, sans avoir peur de devoir être toujours parfaite. Avant, je pensais que je devais être toujours indépendante, mais maintenant, je peux compter sur mes amis pour me sentir écoutée. L’amitié a changé ma vie parce qu’elle m’aide à devenir la meilleure version de moi-même: une personne plus sympathique, une étudiante plus heureuse, et une meilleure amie.

- Sophie Li 

L’amitié est très importante pour moi parce que je ne veux pas me sentir seule. Mes amies et moi, nous nous entendons très bien et nous nous amusons souvent ensemble. On se retrouve

après l’école, on parle de nos journées et on partage nos expériences. Quand je me sens triste, mes amies m’aident et je ne m’ennuie pas. Parfois, quand je m'ennuie, mes amies et moi nous promenons dans le parc, nous faisons du shopping ou nous regardons des films ensemble.

L’amitié a changé ma vie parce que je me sens plus heureuse et plus confiante. Avant, je me

sentais timide, mais maintenant, je ne me trompe pas quand je parle avec les autres. On ne se

dispute pas fréquemment et on ne se met pas en colère. Je n’ai pas besoin de m'inquiéter quand je suis avec elles. Enfin, je pense que les bonnes amies s’aiment et ne se séparent pas facilement.

- Ariel Luo

Quand tu es jeune, l’amitié t'enseigne les leçons les plus importantes que tu apprendras pour toujours. Maintenant, je me rends compte que l'amitié m’a préparée pour le reste de ma vie. Elle m’a appris à bien m’entendre avec les autres, à construire des relations pour le reste de ma vie, et à compter sur les autres tout en les soutenant aussi. Même si l’amitié te donne du bonheur et te fait rire, elle te donne aussi du soutien et de la confiance pendant les moments les plus difficiles de ta vie. Je me souviens d’avoir rencontré ma meilleure amie quand nous étions plus jeunes. Pendant les premières années de notre amitié, nous nous sommes simplement amusées. Alors que nous grandissions, notre amitié grandissait aussi. Mon amie était là pour moi pendant les moments les plus difficiles de ma vie comme j’étais là pour elle. Sans elle, et le soutien des amis que j’ai faits tout au long de ma vie, je n'aurais pas pu arriver là où je suis aujourd’hui. L’amitié m’a donné une source essentielle et inépuisable de soutien, de confiance, et d'amour pendant ma vie. Elle a changé ma vie pour le mieux.

- Isabelle Pinto

L’amitié est très importante pour moi parce qu’elle me rend heureuse. Quand je suis avec mes amies, je peux me détendre. Aussi je m’entends bien avec mes amies. Je ne m'énerve pas contre mes amies. Elles sont très gentilles et amusantes. Quand j’ai des problèmes, elles m’aident. Quand je m'ennuie à mourir, je sors avec elles parce que ça m'aide. Nous nous amusons. Parfois, nous nous promenons et parfois nous allons nager. Pour ces raisons, l’amitié est importante pour moi et pour ma vie.

- Riya Shetty 

L'amitié est importante pour moi parce que quand je m'énerve, mes amies me détendent. En plus, je m’entends bien avec mes elles et elles me font rire. L'amitié rend la vie agréable et amusante, au milieu des choix difficiles. Elles me soutiennent dans tout. L’amitié a changé ma vie parce que mes amies me rendent heureuse chaque fois que je suis avec elles. Sans amis, ma vie est triste et solitaire.  La joie que j’ai lorsque je suis avec mes amies est inégalable. Tout le monde mérite d'avoir des amies et j’ai de la chance d’avoir mes amies autour de moi.

- Dorothy Slawe

L'amitié est importante pour moi parce que mes amies m’amusent. Après une longue journée, je ne veux pas parler de l'école. Mes amies savent ça. Nous parlons du week-end, de la nourriture et d’activités amusantes. Les amitiés ont changé ma vie. Mes meilleures amies sont Vivian et Veda. Mon amie Vivian me montre que je peux être moi-même. Vivian me montre que si je suis drôle, ou ennuyée c'est normal. Elle me montre qu’elle m’aime sans conditions. Ma meilleure amie Veda a considérablement changé ma vie. Elle me montre comment établir des limites avec les autres. Elle est comme moi, mais avec de petites différences.

- Rachel Sommer

Je pense que l’amitié est très importante parce qu’elle rend la vie meilleure. Je m’amuse beaucoup et je commence à aimer les petites choses parce que je connais mes amies. Quand je suis sans elles, je me sens très seule, donc j’aime plus les moments avec elles. Aussi, je pense qu’il est mieux d’apprendre à propos de beaucoup d’expériences. Personnellement, avec mes amies je peux me détendre et c’est incroyable! Elles sont très amusantes et gentilles. C’est bon d'avoir des amies qui se sentent concernées, et c’est bien de se sentir qu’elles sont concernées pour moi! Nous nous amusons même si nous nous promenons. Nous nous ennuyons rarement. Avec mes amies, c’est peut-être ridicule, mais je pense que je me connais mieux. Sans mes amies, je pense que ma vie sera moins joyeuse. 

- Genevieve Soven

L’amitié m’est importante parce que mes amies me font rire et elles sont toujours là pour moi. Je suis reconnaissante envers mes amies parce qu'elles sont honnêtes et gentilles. Nous nous disputons rarement; nous nous entendons toutes bien. Être amies avec elles a changé ma vie parce que j’ai des amies en qui je peux avoir confiance. Nous passons du temps ensemble chaque week-end et nous nous amusons toujours. Nous nous amusons, peu importe ce que nous faisons. Par exemple, mes amies et moi nous nous amusons lorsque nous nous reposons, sortons, ou  travaillons. Je suis contente d'être amies avec elles cette année et je suis enthousiaste d'être avec elles pendant les prochaines années.

- Avery Stoops

L'amitié est importante pour moi parce que je l’apprécie. Lorsque j’étais plus jeune, je n’avais pas d'amitiés très fortes. J’avais du mal à me faire des amis parce que il n’y avait pas beaucoup d'enfants dans mon quartier. Mais pendant mon adolescence, je peux me faire des amis plus facilement. Mes parents me disent que je ne suis pas obligée d’être une amie avec tout le monde, mais je veux bien m’entendre avec eux. Maintenant, mes amis et moi aimons faire tout ensemble. Je crois qu'à Baldwin, c’est très facile de faire de meilleures amies. On passe tout le temps ensemble, à l’école ou pas. Je vais toujours me souvenir de mes amies après le lycée. 

- Lorato Tchetgen
 

L’amitié est importante pour moi parce que je peux toujours compter sur mes amis. Si j’ai une mauvaise journée, je sais qu’ils vont m’aider. Par exemple, mes amis m'ont aidée pendant que j’avais une blessure au genou. J’ai manqué le voyage de classe à New York et j’étais triste de ne pas pouvoir y aller. Heureusement,  mes amies m’ont téléphoné tout le temps et je me suis sentie incluse. Je me souviens beaucoup de bons souvenirs de mes amis. Mes amitiés ont changé avec le temps, mais une chose ne change pas. Je peux toujours compter sur mes amis.  

- Teagan White

Powered and secured by Wix

bottom of page