top of page

Honors French 4

​​

Les Portraits Métaphoriques

​Si j'étais un arbre, je serais un séquoia, parce que dans mon esprit, je suis très grande et forte.

Si j'étais une épice, je serais le clou de girofle, parce que je suis un petit peu épicée et un petit peu douce. 

Si j'étais un style d'architecture, je serais le style gothique industriel, parce qu’il y a quelque chose d' horrifiant à voir le ciel se remplir de fumée.

Si j'étais une saison, je serais l’hiver parce que c’est très jolie, et à mon humble avis, je suis aussi très jolie.

Si j'étais un genre de musique, je serais le rock désertique. 

Si j'étais un "niche meme", je serais celui de David Bowie à mauvaise lecture labiale, parce qu’il me fait toujours rire.

Si j'étais un instrument de musique, je serais une guitare, parce que c’est l' instrument avec lequel je sens que je peux m'exprimer le mieux. 

Si j'étais une fête, je serais Halloween, parce que j’aime aller chercher des bonbons chez les étrangers. 

Si j'étais un mois, je serais le mois d’avril, parce c'est mon mois de naissance.

Si j'étais un oiseau, je serais une spatule rose, parce qu’ils sont de si joyeux oiseaux, et ils me font rire.

Si j'étais une époque, je serais de 1990 à 2000.

Si j'étais une propriété de l'eau, je serais la cohésion, parce que j’aime la communauté et rester ensemble.

Si j'étais un vêtement, je serais une veste. Elles sont le vêtement le plus versatile, parce qu'elles peuvent être utiles pour prévenir le froid et pour le style.

Si j'étais un type de pommes de terre, je serais des frites, parce que CRUNCH CRUNCH MMMMM ♥️J’AIME LES FRITESSSSS

Si j'étais un bouton de calculatrice, je serais y=, parce que je dessine pour les autres.

- Mara Ankerman

Si j’étais un jour de la semaine, je serais le vendredi, parce que j’aime la sensation de liberté quand je rentre de l’école et qu’il n’y a plus de devoirs à faire.

Si j’étais une fleur, je serais le lilas. Mon premier parfum quand j’étais petite sentait le lilas, et j’adore cette odeur.

Si j’étais une princesse Disney, je serais Rapunzel, parce que j’aime ses longs cheveux, elle est aussi une artiste et elle peint dans son château.

Si j’étais un élément, je serais l’azote, parce que je trouve intéressant qu’il compose 75 % de notre atmosphère.

Si j’étais un type de météo, je serais la neige, parce que j’adore me réveiller un matin d’école et voir la neige, cela veut dire qu’il n’y a pas d' école. J’aimerais regarder la tempête de neige la nuit aussi. 

Si j’étais une saison, je serais l’hiver, parce que je pourrais faire du patinage sur glace, écouter de la musique de noël et me promener dans les marchés de noël.

Si j’étais un "meme niche", je serais celui du "meow", parce que je trouve ce chat qui est aussi un hibou vraiment drôle.

Si j’étais un bonbon, je serais un reese’s, parce que c’est mon bonbon préféré, même si je ne l’aimais pas quand j’étais petite.

Si j’étais une boisson, je serais l’eau pétillante, parce que je pense que l’eau pétillante est bien meilleure que l’eau plate.

Si j’étais un mois, je serais décembre, parce que j’aime l’ambiance festive et joyeuse de noël.

Si j’étais un oiseau, je serais un kingfisher, parce que c’est un oiseau magnifique et très unique et habile.

Si j’étais un type de pommes de terre, je serais les frites gaufrettes, parce que j’adore leur forme et leur croustillant.

Si j’étais une époque d’art, je serais la Renaissance. Parce que je pense que c’est la meilleure et une très belle période artistique de l’histoire.

Si j’étais un bouton de calculatrice, je serais le bouton factorielle. Parce que j’aime faire les factoriels et les équations avec les factoriels.

Si j’étais un instrument de musique, je serais l’alto. Parce que je trouve que c’est un instrument au son magnifique et j’ai toujours voulu en jouer quand j’étais petite.

- Anika Chandra

 

Si j'étais un style d'architecture, je serais un style moderne du milieu du siècle parce que c'est un hybride entre le moderne et le classique, une esthétique sympa que j'espère incarner. 

Si j'étais un type de glace, je serais la glace à la mangue. Plus spécifiquement, le goût de la glace doit être sucré et aigre en même temps. Je pense que ce contraste la rend unique et délicieuse!

Si j'étais une heure, je serais neuf heures du matin, parce que je me sens toujours plus productive à ce moment-là, en particulier quand je suis dans ma chambre, qui est "la chambre la plus claire" de la maison.

Si j'étais un arbre, je serais un bonsaï parce que j'espère vivre aussi longtemps. Comment? Je ne sais pas.

Si j'étais un type de champignon, je serais un champignon à boutons. Le haut de ce type de champignon me rappelle la coiffure de mon enfance qui me fait sourire quand mes parents me montrent les photos du passé.

Si j'étais un instrument d'écriture, je serais un stylo simple mais efficace, parce que j'aime quand l'encre coule doucement avec aisance.  

Si j'étais une esthétique, je serais (ou espérerais être) l'esthétique douillette. Il y a juste quelque chose qui fait chaud au cœur que je trouve très satisfaisant, comme faire son passe-temps favori.

…En parlant de ça, si j'étais un passe-temps, je serais le dessin. J'adore quand j'ai le temps de faire la poussière sur mes aquarelles et mes pinceaux, ou simplement de gribouiller les formes abstraites avec mes crayons de couleur.

Si j'étais une cuisine, je serais la cuisine taïwanaise parce qu'elle représente un aspect de mon origine ethnique.

Si j'étais un parfum, je serais l'odeur du linge propre et de la lavande. Quand j'imagine les deux ensemble, je ressens une vague de nostalgie qui me transporte dans la vieille maison de ma grand-mère en Californie.

Si j'étais un oiseau, je serais un manchot parce que je veux descendre en luge sur la glace!

Si j'étais un bouton de calculatrice, je serais le bouton "MATH". Parfois, quand je suis paresseuse pour changer une fraction en un nombre décimal et vice versa, ce bouton est très utile.

Si j'étais un v​êtement, je serais une chaussure de performance musicale, parce que j'adore jouer du piano, particulièrement les morceaux avec pédale.

Si j'étais un jour de la semaine, je serais le lundi. Même si je n'aime généralement pas le lundi, il est en corrélation avec ma personnalité de type A.

Si j'étais une nuance de lumière, je serais une nuance chaude, parce qu'elle donne à tous les espaces une atmosphère optimiste. 

- Clara Chen

 

Si j'étais une princesse Disney, je serais Moana parce qu'elle est très fière et courageuse. Elle prend des risques avec confiance. 

Si j'étais un bouton de calculatrice, je serais le bouton entrée. Quand on utilise une calculatrice, on anticipe la réponse, et on lui fait presser le bouton entrée.

Si j'étais un type de pommes de terre, je serais une purée de pommes de terre parce que c’est très bon et que c'est un plat réconfortant.

Si j'étais un jour de la semaine, je serais le mardi parce que c’est mon jour préféré. Je n’ai pas de sport après l'école le mardi, et fréquemment mes parents rentrent tôt à la maison. 

Si j'étais un parfum de glace, je serais biscuit et crème. C’est mon parfum préféré. 

Si j'étais un sentiment, je serais la passion parce que je suis une personne très passionnée par tous les sujets, personnes, ou autres chose importantes pour moi.   

Si j'étais un saison je serais l’hiver parce que j’aime la neige, le patinage, et faire du ski. J’adore le chocolat chaud et Noël. 

Si j'étais une fleur, je serais le glaïeul. Ce type de fleur est très beau et différent des fleurs typiques. 

Si j'étais un instrument de musique, je serais un violoncelle parce que j'en joue.   

Si j'étais une fête, je serais la célébration du nouvel an. J’aime passer du temps avec ma famille pendant les longues vacances. 

Si j’étais un type de météo, je serais une petite tempête de neige qui nous permettrait de ne pas aller à l'école.

Si j'étais une marque de luxe, je serais Chanel. La marque est très élégante et classique. 

Si j'étais une cuisine, je serais italienne parce qu’Il existe de nombreux styles différents de cuisine italienne. 

Si j'étais un bonbon, je serais le chocolat. Le chocolat est très diversifié, et il y a de nombreuses combinaisons, donc c’est multidimensionnel, comme une personne.

Si j'étais une boisson, je serais de l'eau parce que l’eau est très importante pour vivre, et si j'étais de l'eau, je pourrais aider les personnes à survivre.

- Tisya Desai


Si j’étais un genre de musique, je serais la pop, parce que la pop est souvent très énergique, comme moi.

Si j’étais un type de frites, je serais une frite gaufrette, parce que chaque frite a une forme différente, et quand j’ai faim, j’ai des sautes d’humeur. 

Si j’étais un vêtement, je serais les chaussettes, parce qu’elles sont parfois énervantes, mais aussi toujours importantes.

Si j’étais une saison, je serais l'hiver, parce que mes mains sont toujours froides. 

Si j’étais une boisson, je serais un Coca zéro à la cerise, parce qu’il est doux et sans sucre. Je suis douce, et je ne peux pas manger de sucre!

Si j’étais une princesse Disney, je serais Rapunzel, parce que je suis forte et maladroite. 

Si j’étais un marque de bouteille d’eau, je serais Stanley, parce qu'elle tombe très facilement comme moi!

Si j’étais une personne célèbre, je serais Jennifer Lawrence, parce qu’elle est drôle mais à ses frais. 

Si j’étais une langue, je serais l'allemand, parce qu'elle est très complexe et difficile à apprendre. 

Si j'étais une propriété de l’eau, je serais un lien hydrogène, parce que j’ai beaucoup d'amis qui sont liés à moi.

Si j’étais une heure, je serais 6h30, parce que le lever du soleil est très calme. 

Si j’étais un sentiment, je serais le contentement, parce que souvent, je suis calme et joyeuse. 

Si j’étais un oiseau, je serais un canari, parce qu’ils sont enjoués.

Si j’étais un bouton de calculatrice, je serais le bouton “alpha”, parce que je suis un alpha qui est "skibidi". 

Si j’étais une blessure, je serais une cicatrice, parce que c'est une marque de guérison et de croissance. 

- Caroline Didizian

 

Si j'étais un numéro, je serais le numéro 9 parce que c'est mon numéro fetiche.

Si j'étais un élément, je serais le feu parce que je suis très forte et maladroite, donc je peux casser beaucoup de choses.

Si j'étais une chanson, je serais “Double Life” du film “Despicable Me 4” parce que je suis très mystérieuse et j’ai beaucoup de secrets. 

Si j'étais un film, je serais “Boss Baby” parce que je suis la patronne du monde.

Si j'étais un princesse Disney, je serais Hei Hei de Moana, parce que j’ai peur de l'océan. Dans ma vie, je me suis presque noyée trois fois. 

Si j'étais un personnage célèbre, je serais Steve Harvey parce que je suis chauve.

Si j'étais un personnage, je serais Megamind parce que je suis bleue à l'intérieur. 

Si j’étais une boisson, je serais le Sprite, parce que je peux être un peu fofolle.

Si j'étais un prof à Baldwin, je serais Dr. Brown parce que je suis très drôle. 

Si j'étais un type de pommes de terre, je serais la purée parce que je suis douce dans mon cœur.

Si j'étais un phénomène météorologique, je serais un ouragan parce que je suis très destructrice quand je suis énervée. 

Si j'étais une esthétique, je serais “clowncore” parce que je suis un clown.

Si j'étais un élément de table périodique, je serais AU (l'or) parce que je suis un luxe. 

- Cleo Hill

 

Si j’étais un arbre, je serais un érable à sucre. Je voudrais être un érable à sucre à cause du changement à chaque automne. Le changement d’un arbre pendant l’automne arrive parce que l’arbre essaie de conserver les nutriments des feuilles pour l’hiver, et l’arbre ne produit plus de chlorophylle, ce qui permet aux autres pigments de se montrer, comme l'orange et le rouge. C’est un beau processus, et j’espère que je pourrai bien pousser comme les érables à sucre.

Si j’étais une fleur, je serais une pivoine parce que les pivoines sont grandes et belles, mais aussi, féminines et douces. La couleur la plus commune des pivoines est le rose, et ma couleur favorite est le rose. Le parfum d’une pivoine est très élégant et délicat aussi, et je serais comme ça.

Si j’étais une princesse Disney, je serais Aurora ou la Belle au bois dormant parce qu’elle dort tous les jours, pour un siècle entier! J’ai sommeil tous les jours, alors je veux dormir et être belle comme elle.

Si j’étais une chanson, je serais “une danse lente dans la nuit” de Joji, parce que la chanson a des paroles simples mais les instruments sont compliqués. Je pense que je ne parle pas souvent, mais je pense souvent, comme ça.

Si j’étais un sentiment, je serais l’espoir. L’espoir est mon sentiment favori, parce que je pense que c'est un sentiment très profond, depuis il se produit après un événement triste. 

Si j’étais un genre de musique, je serais la musique classique parce que c'est une forme traditionnelle de musique, et j’aime les choses antiques et élégantes. 

Si j’étais un type de glace, je serais la glace à la menthe et aux pépites de chocolat, parce que je suis comme ce parfum; gentille à l'extérieur mais je réserve aussi des pépites à l'intérieur.

Si j’étais une saison, je serais le printemps parce que ma personnalité est un jardin avec beaucoup de fleurs, qui en reflètent chaque aspect. 

Si j’étais un "meme niche", je serais le mécanisme de Khaby Lame. Il a une attitude indifférente aux événements de la vie, et parce que je veux être plus détendue aussi.

Si j’étais une planète, je serais Saturne. Saturne est la planète la plus unique du système solaire, avec ses anneaux. Alors, je voudrais être unique comme Saturne.

Si j’étais une esthétique, je serais le juminocore. Le juminocore est une esthétique colorée inspirée de la culture japonaise. Je suis japonaise et j’aime les choses colorées!

Si j’étais un bouton de calculatrice, je serais le bouton pour les applications parce qu’après avoir montré les aspects de ma personnalité, je deviens très intéressante, comme ce bouton après la première pression.

Si j’étais un vêtement, je serais une jupe parce que la jupe ajoute une touche personnelle à une tenue, et je pense que les jupes sont essentielles pour montrer la personnalité.

Si j’étais un oiseau, je serais un cygne parce que je voudrais habiter sur un lac et danser le ballet, mais je ne voudrais pas avoir une mauvaise jumelle.

Si j’étais un bonbon, je serais la barbe à papa parce que c'est mon bonbon préféré d'une beauté brève, alors j’aime cette idée.

- Anna Ko

 

Si j’étais une chanson, je serais “The Warmth of the Sun” des “Beach boys” parce que c'est une chanson d’un genre que j’aime beaucoup et les paroles sont mignonnes.

Si j’étais une fleur, je serais un rose parce que c'est simple mais beau.

Si j'étais un genre de musique, je serais la musique alternative parce que c'est très diverse.

Si j'étais une saison, je serais le printemps parce que ce n'est ni trop froid ni trop chaud.

Si j'étais un instrument de musique, je serais une contrebasse parce que c’est facile à apprendre et tu peux jouer beaucoup de morceaux avec cet instrument.

Si j'étais un type de pommes de terre, je serais une petite pomme de terre rôtie au four.

Si j'étais un groupe de musique, je serais "TV Girl" parce que leur chansons sont très calmes.

Si j'étais un pays, je serais le Canada, parce que c'est mon pays préféré.

Si j'étais un drapeau, je serais le drapeau de l'Argentine parce que c'est trop beau.

Si j'étais un "meme niche", je serais “it’s a double entendre in the most beautiful sense of the word, if you’d like to take it from there” parce que cela ressemble à mon humeur.

Si j’étais un parfum de glace, je serais la fraise (avec de vraies fraises), parce que c'est délicieux.

Si j’étais une princesse Disney, je serais Tiana, parce qu’elle aime bien cuisiner.

Si j’étais une langue, je serais l'allemand, parce qu'on peut le parler très vite.

Si j’étais un élément, je serais le feu, parce que c'est joli à regarder.

Si j’étais un sujet, je serais l’anglais, parce que c’est très complexe mais aussi parce que c’est mon sujet favori.

- Kai Simpson

 

Si j'étais une chaussure, je serais une Crocs parce que c’est un chaussure pratique et nécessaire pour la natation. 

Si j'étais un élément, je serais l'hydrogène parce que même si c'est simple j’aime cet élément essentiel de la vie. 

Si j'étais un jour de la semaine, je serais le mercredi parce que c’est le jour au milieu et donc c'est difficile et très long mais important. 

Si j'étais un numéro, je serais le numéro trois parce que trois est un numéro de chance pour moi. 

Si j'étais de la nourriture, je serais un bol de riz parce que c'est un bon petit plat et qui se marie bien avec d'autres aliments. 

Si j'étais un insecte je serais un papillon parce que je voudrais voler.

Si j'étais un instrument de musique je serais une guitare parce que ma voix n'est pas très forte et la guitare est calme.

Si j'étais une épice je serais le turmeric parce que le turmeric a beaucoup de couleurs et j’adore le pigment.

Si j'étais une heure je serais midi parce que c'est l'heure du déjeuner!

Si j'étais un mois je serais avril parce que c'est un mois des fleurs et de la nature.

Si j'étais un époque je serais les années 90 parce qu’il y a beaucoup de films qui m'ont profondément touchés.

Si j'étais une esthétique je serais le bord de mer,  parce que j’adore les choses comme les livres, l'océan, la nature, et les jardins.

Si j'étais un type de pommes de terre je serais la pomme de terre au four parce que je suis souple à l'intérieur. 

Si j'étais un vêtement je serais des chaussettes parce que je perds souvent les choses. 

Si j'étais un bonbon je serais un sucre d'orge parce que j’adore les fêtes de l'hiver et Noël.

- Sophie Smith

 

Si j’étais une fleur, je serais un lys, parce que ce sont mes fleurs favorites.

Si j’étais un fruit, je serais une pêche, parce que c’est un fruit que j’adore et aussi un parfum que j’aime. 

Si j’étais un chiffre je serais le vingt sept, parce que c’est l'année de la fin de mes études, et j’aime que ce soit un cube parfait. 

Si j’étais un instrument de musique, je serais un violoncelle, à cause de son timbre riche et touchant. 

Si j’étais une heure, je serais l’heure vingt et un, parce que je suis calme comme les premiers moments du nuit. 

Si j’étais un type de frites, je serais un frite waffle, parce que j’ai beaucoup des bords et goût. 

Si j’étais un arbre, je serais un saule, parce que je suis mystérieuse. 

Si j’étais un bonbon, je serais un kitkat, parce que je suis simple mais bon et un peu croquante. 

Si j’étais une chaussure, je serais une botte floue, parce que j’aime les choses confortables.

Si j’étais une épice, je serais un sésame, parce que j’ajoute un goût supplémentaire aux conversations. 

Si j’étais une boisson, je serais un coke zero, parce que je suis croustillante et délicieuse. 

Si j’étais un oiseau, je serais un robin, parce que je suis plein. 

Si j'étais une poésie, je serais un haïku, parce que je suis interessante. 

Si j’étais une fête, je serais un anniversaire, parce que j’aime que les anniversaires sont un jour spécial pour une personne. 

Si j’étais un meuble, je serais un pouf de Muji, parce que c’est mon meuble favori et je le veux beaucoup. 

- Lisa Tang 

Si j'étais un livre, je serais "Le jardin secret" de Frances Hodgson Burnett. Ce n'est pas mon livre favori. Mon livre préféré est "Le vieil homme et la mer" d'Hemingway, ce qui est ironique parce que "Le jardin secret" parle d'une jeune fille. J'ai lu ce livre quand j'étais très jeune et je pense qu’une partie de moi reste cette petite fille qui porte la magie et l'amour de ce livre. Ce livre représente le regard d'une enfant triste et seule sur le monde, et le jardin qui l'a transformée; elle le cultive comme son propre monde et c’est la source de ses liens les plus importants.

Si j’étais une chanson, je serais “L’archer” de Taylor Swift. Cette chanson montre la vulnérabilité et les doutes sur les relations. Elle se sent forte et fragile, symbolisée par l’image de l’archer et de la proie. La chanson exprime la solitude, l’autocritique, et le désir de connexion. Ces sentiments sont très réels pour moi.

Si j'étais une saison, je serais l'été. Particulièrement, le milieu de l'été quand l'humidité et la lumière orangée du soleil le soir se combinent. C’est pendant le mois de mon anniversaire, quand il y a encore beaucoup de temps avant l'école, donc je peux oublier le passage du temps, porter un petit t-shirt, et me sentir moi-même.

Si j'étais un e élément, je serais l' hydrogène. L'hydrogène peut former un lien seulement avec d'autres éléments. Comme l'hydrogène, je préfère avoir peu d’amis et je me retrouve souvent attachée à une seule personne. L'hydrogène est aussi explosif et peut causer des dommages, mais lorsqu'il est fortement lié, il est stable. 

Si j'étais un bonbon, je serais un caramel. C’est sucré et collant, mais j’aime le caramel avec un peu de sel de mer, parce que cela lui donne un goût savoureux et sucré.

Si j’étais un sentiment, je serais la joie. Même si nous vivons des montagnes russes émotionnelles, je pense que je suis une personne qui poursuit la joie. Les souvenirs précieux et heureux sont conservés dans un endroit spécial. Quand je les invoque, j'invoque les larmes et la perte, mais à cause de ces niveaux de sentiments, la joie est douce-amère pour moi.

Si j'étais un type de chaussures, je serais les talons aiguilles parce que je les préfère. Ils sont faciles pour marcher et je peux porter des talons aiguilles avec des tenues décontractées pour m'élever. C’est un juste milieu.

Si j'étais un style de poème, je serais le haïbun. C’est un style japonais caractérisé par un paragraphe en prose avant un haïku. Essentiellement, c’est un flux de conscience suivi d'une description courte et profonde. Je pense que c'est la façon dont je m'exprime sincèrement et comment je vois le monde.

Si j'étais un parfum de glace "gelato", je serais le yaourt. Ça ressemble à de la vanille, mais le goût est très différent. C'est un peu acide et un peu sucré. Il est normal, subtil, et classique, comme la personnalité que je souhaite avoir.

Si j’étais un type de météo, je serais le brouillard. Il y a une atmosphère particulière quand il y a du brouillard. Le brouillard n'est pas attrayant quand il est lourd et sombre, mais quand il est lumineux et se superpose aux feuilles d'automne pendant la saison, il devient un peu rêveur.

Si j'étais un vêtement, je serais un cardigan parce que c’est confortable à porter. Il peut servir de décoration pour une tenue froide et, si le pull est épais, il constitue aussi  la pièce principale.

Si j'étais un numéro, je serais le numéro six. Quand j'avais six ans, j’ai décidé que mon numéro favori était le six parce que j’avais six ans et que  j'étais née le sixième mois. C’est une connexion un peu étrange, mais après cela, ce numéro est devenu spécial pour moi, et je ne peux pas en choisir un autre.

Si j’étais un tableau, je serais “Melencolia I” d'Albrecht Dürer. Dans la gravure, un ange mélancolique semble triste et perdu dans ses pensées et il ignore les outils scientifiques et artistiques. Un petit enfant travaille tranquillement à proximité; il symbolise l’action sans l’idée.

Si j'étais une boisson, je serais le chocolat chaud. J’ai beaucoup de souvenirs de beuverie au chocolat chaud; chocolat chaud dilué, chocolat chaud crémeux et riche, chocolat chaud avec des épices, et avec des guimauves et de la crème fouettée. Cela représente la dualité et la variété, mais en définitive, la boisson est chaleureuse et familière.

Si j'étais un style d’architecture, je serais le brutalisme russe. L'extérieur des immeubles est comme l'extérieur d’une personne. Ce style souligne la praticité, la qualité des matériaux, et l'égalité de l’utilisation de béton. Donc, il a l'air simple et froid. C'était une réponse de la nostalgie de l’architecture de l'époque précédente. Je me complais dans la nostalgie, mais parfois le pendule oscille dans l'autre sens.

- Eileen Wang


Si j’étais une fleur, je serais un magnolia, parce que l’odeur du magnolia est très légère et sucrée (et le magnolia est la fleur favorite de ma mère!)

Si j’étais une chanson, je serais “Une cruelle affaire” de Beabadoobee, parce que je peux comprendre le message qu’elle veut dire à propos de la comparaison. 

Si j’étais une épice, je serais une fève tonka, parce que j’adore les parfums chauds comme la cannelle.

Si j’étais une princesse Disney, je serais Vanellope von Schweetz, parce qu’elle est la plus jeune, donc je peux mieux la comprendre.

Si j’étais un chanteur, je serais Malcolm Todd, parce que je comprends bien son idée de l'amour.

Si j’étais un groupe de musique, je serais "Les Marías", parce que la voix de la chanteuse principale me donne une certaine émotion. 

Si j’étais une chaussure, je serais les "Onitsuka Tigers, Mexico 66", parce qu’elles sont légères et à la mode (et mes chaussures favorites!)

Si j’étais un bouton de calculatrice, je serais le signe plus parce que, en général, je préfère résoudre les problèmes par ajouter, pas soustraire.  

Si j’étais un style d’architecture, je serais le Renouveau Tudor parce que je bien aime le mélange du style futuriste et du style antique. 

Si j’étais un parfum de glace, je serais la framboise et le chocolat ensemble, parce que la richesse du chocolat et l’acidité de la framboise s'équilibrent bien.

Si j’étais un fruit, je serais la framboise aussi parce qu’elles sont acides mais, si on est chanceux, sucrées aussi.

Si j’étais un personnage, je serais Hachi de Nana, parce qu’elle est très occupée avec l'amour et faire plaisir aux autres.

Si j’étais une texture, je serais le cashmere, parce qu’il est très difficile à entretenir et à maintenir, mais il est aussi très doux et agréable au toucher. 

Si j’étais un bonbon, je serais des bonbons remplis de confiture de fraises parce qu’ils sont très courants dans les restaurants Chinois, où ma famille va fréquemment.

Si j’étais une heure, je serais onze heures du matin, parce qu'à l’école, c’est l'heure où nous mangeons, et à la maison, c’est (parfois) l'heure à laquelle je me lève.

- Sarah Wu

Powered and secured by Wix

bottom of page